Après avoir tenté l’aventure à Rome, le héros est rapatrié au Cameroun, son pays natal. En quête de sens, porté par l’amour de Sita, sa grand-mère, il s’engage dans une association qui lutte pour éviter les départs « vers les cimetières de sable et d’eau ». Au Maroc, il rencontre le père Antoine, qui accueille des réfugiés, et Imane, dont il ne lâchera plus la main.
Au rythme de cette épopée chorale lumineuse, les parcours s’enchevêtrent, les destins s’entremêlent, entre l’Afrique mère fondamentale et l’Europe terre d’exils.
La voix et le phrasé uniques de Marc Alexandre Oho Bambe effacent les frontières entre roman, poésie et récit initiatique.
Date de parution : 19 août 2020
Prix de vente : 19,50 € ( Fnac)
336 pages
Je suis 🥺 quant je lire vos œuvres. Trop d’amour et moins de monnaie pour me plonger dans votre monde de lumière. merci.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce livre. Dévoré, en moins de 24h. C’est intense, intéressant, poétique, beau, magnifique!
On pourrait se dire que le thème des migrants est presque à la mode et qu’on perd le sens de la réalité à force de lire toute sorte de prose à ce sujet…
Alors que quand on vous lit, on est emporté par la poésie, beauté du style tout d’abord, mais on éprouve aussi un véritable sentiment d’urgence, on se sent part de cette humanité. C’est bien plus qu’un « roman ».
J’aimeJ’aime