A Tanger, Sur La Lune …

Hier
J’ai frôlé la transe à Dar Gnawa, traversé par les notes et les chants d’Abdallah El Gourd et ses compagnons de résistance et de route musicale…

C’est un immense honneur d’avoir pu slamer pour eux, slamer avec eux…
Merci Eric Parfait Fofou Talla, pour la visite improbable, la richesse des échanges et toutes les belles rencontres.Hier
Kerouac, Ginsberg et Burroughs, ou leurs fantômes nous ont guidé dans les dédales du Grand Socco et certaines de ses ruelles peintes par des héritiers de Matisse… Et tout naturellement nous avons bu le dernier vers 🙂  au Tangerinn, temple nocturne qui célèbre les aventuriers de la Beat Generation.

Hier
J’ai ressenti très fort la fierté d’avoir mené à bien ma mission pédagogique au Groupe Scolaire Le Détroit, les élèves ont appris à lâcher prise et prose, appris à saisir l’instant poème.
Merci aux enseignantes de Français et aux enfants qui m’ont accueilli dans leurs classes cette semaine de printemps Marocain.
Merci à Ben, du jeune et dynamque « label » Talents Cachés, qui m’a accompagné à la guitare et au chant pendant mon concert lttéraire, pour le plus grand bonheur du public.

Enfin merci à Aya, 14 ans, pour le partage des mots médecine pour l’âme, et aussi pour son texte final « Hommage à ces peties filles qui ne peuvent pas aller à l’école… »
On ne naît pas citoyen, on le devient. Une citoyenne est née, assurément. Une jeune poétesse, également.

And now retour à Paris, puis direction Dijon où m’attendent ce soir, des étudiants en Lettres pour une conversation à coeur ouvert, Palabre Autour des Arts organisée par Virginie Brinker et la Bibliothèque Municipale dans le cadre de la manifestation « Clameurs! »

One love!!!

‪#‎LeChantDesPossibles‬
‪#‎UnHommeEtUnLivreEnLive‬
‪#‎CroireEnSesRêves‬

Tanger4

Tanger5

Tanger6

Tanger7

Tanger8

Tanger9

Tanger10

Publicités

Bienvenue au coeur d'un univers éclaté et dispersé, mais entier. Et merci de partager ici, avis et ressentis… 

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s